Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Le dogue de Bordeaux est un chien de type molossoïde. Apparu au 5ème siècle sur le territoire français, le dog de Bordeaux, aussi appelé french mastiff, chien de Bordeaux ou dogue d’Aquitaine, est le parfait compagnon de jeu des enfants. Sous ses airs « pataud », il est reconnu comme étant, un chien docile et fidèle avec ses proches.

Si vous comptez faire l’acquisition d’un french mastiff, sachez que de nombreux éleveurs existent partout en France. Vous pourrez retrouver l’ensemble des coordonnées d’éleveurs de Dogue de Bordeaux sur des sites spécialisés comme dogue-de-bordeaux.fr. Sachez toutefois qu’il vous faudra compter 1 000 à 1 500€ pour en faire l’acquisition.

De toutes les races de dogue, celui de Bordeaux est véritablement connu comme étant le plus sociable. Vous ne devriez donc avoir aucun problème à le laisser jouer avec vos enfants.

Il mesure habituellement  à 60 à 70cm pour un poids de 45 à 55kg.

Du fait de son gabarit, le chien bordelais se plaira forcément mieux en maison avec jardin, que dans un petit appartement. Néanmoins, un rythme de sortie soutenu pourra compenser l’absence d’espace extérieur.

Au niveau de sa santé, le dog de Bordeaux n’est pas considéré comme un chien fragile. Néanmoins, il souffre régulièrement de problèmes articulatoires, notamment durant sa croissance. Il vous faudra donc respecter une alimentation équilibrée pour assurer une complète ossature pour son âge adulte.