Races utilisées pour créer les dogues argentins

Races utilisées pour créer les dogues argentins

Dog argentin

Voici les races utilisées par Antonio Nores Martinez pour la création de la race :

  • Le Perro Pelea : Pour sa combativité, et son mental à tout épreuve.
  • Le Bull Terrier : Il a été utilisé pour aider à renforcer la mâchoire du Dogo et lui apporter sa belle robe blanche.
  • Le Mâtin des Pyrénées : Il a été utilisé pour conserver le gabarit du dogue. Il fut également choisi pour sa robe blanche, caractéristique indispensable à la chasse aux sangliers !

 

Voici les races utilisées par Augustin Nores Martinez, le frère de Antonio :

  • Le Dogue Allemand : souvent utilisé pour obtenir des sujets hauts sur pattes, permettant ainsi d’assurer une bonne taille et il contribua largement à améliorer l’aspect de la tête.
  • Le Pointer : chiens de chasse déjà bien présents en Argentine. Les sujets utilisés furent sélectionnés selon des critères bien précis : Excellent odorat, grande résistance physique aux intempéries et bon caractère (avec l’homme comme avec ses congénères). Le plus du Pointer est qu’il ne flaire pas au sol mais au vent: le Puma sautant d’arbre en arbre, c’est un atout majeur pour ne pas perdre la trace de la proie.
  • L’Irish Wolfhound : Ce chasseur de loups apporta au Dogo deux qualités essentielles pour rattraper un sanglier ou un puma en fuite, puis l’attaquer : la rapidité et le courage.
  • Le Dogue de Bordeaux : Les frères Nores utilisèrent un chien issu du croisement d’un Dogue de Bordeaux et d’un chien de pelea. Ce chien permit de renforcer la mandibule et d’obtenir une tête plus imposante. Mais il transmit également une robe jaune qui obligea les 2 frères à ne l’utiliser qu’avec une extrême prudence.
  • Le Mastiff : Les sujets sélectionnés étaient de couleur claire, ils servirent à assurer un bon gabarit et une grande robustesse, tout en apportant calme et obéissance.
  • Le Boxer : Le Boxer fut utilisé afin de rendre le Dogue plus obéissant et sociable, avec l’homme comme avec ses congénères, et contribua à renforcer des qualités primordiales : agilité et endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*